Dans le cher

Déplacement de Joël Giraud : « La ruralité est une solution pour la France »

Le député de la 3e circonscription du Cher, Loïc Kervran, a accueilli le secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires Joël Giraud, le 20 janvier 2022. Une belle opportunité de valoriser l'engagement des élus et des acteurs au service de leur territoire.
« Nous pouvons être fiers de ce que nous réalisons dans le Cher, qui peut avoir valeur d'exemple national ! C'est ce que j'ai souhaité montrer au ministre en charge de la ruralité Joël Giraud. »
Ce déplacement ministériel a commencé par la visite de la Maison France Services d'Avord, où les gendarmes du Cher tiennent une permanence permettant aux habitants d'aller à leur rencontre dans un lieu neutre.

Le secrétaire d'Etat a salué le travail de proximité des gendarmes au service de la population.

Carl Accettone, sous-préfet du Cher, Philippe Fournié, vice-président du conseil régional, Patrick Barnier, vice-président du conseil départemental du Cher, Philippe Moisson, président de l'association des maires du Cher, et Pierre Grosjean, vice-président de la communauté de communes de la La Septaine et maire de Baugy étaient présents.
« La ruralité est une solution pour la France, elle n'est pas un problème. » Joël Giraud
La matinée s'est achevée sur la visite du garage associatif solidaire du Cher (GAS 18 Mobilités) du Baugy. Acteur de la réinsertion et de la mobilité en Berry, GAS 18 a accompagné 820 personnes qui ont toutes retrouvé une solution d'emploi ou de formation après avoir développé leurs compétences de savoir-faire et de savoir-être au sein du garage solidaire.  

Nadine Royère, la directrice, a présenté les missions de GAS 18.