Qui je suis

Père de deux petites filles, j’ai grandi dans une petite commune du Cher près de Dun sur Auron. Après plusieurs années d'expérience professionelle dans le secteur privé, je me suis engagé en politique en 2016.

De Dun-sur-Auron à Londres

36 ans, marié, père de deux petites filles, j’ai grandi à Contres, petit village de 30 habitants à côté de Dun-sur-Auron où mes parents étaient professeurs au collège. J’ai été ensuite élève au collège Littré puis au lycée Marguerite de Navarre à Bourges avant d’intégrer Sciences Po Paris puis de faire un master à Londres.

Un parcours professionnel autour de la réglementation

Mon parcours professionnel a été centré autour du contrôle de la réglementation, notamment dans le milieu bancaire où j’ai exercé au sein d’équipes d’audit interne et d’inspection. Evaluation et amélioration des dispositifs de protection du consommateur, de lutte contre la corruption, l’évasion fiscale ou le financement du terrorisme constituaient mon quotidien. Suite à mon élection, j’ai cessé mon activité professionnelle pour me consacrer pleinement à mon mandat de député.

De l'engagement associatif à la politique

En parallèle j’ai toujours été engagé dans le milieu associatif, avec notamment 10 ans passés comme volontaire au sein des équipes de secours de la Croix Rouge française.
Je me suis également investi dans le parrainage d’élèves des internats de la réussite.

Mon engagement politique est la poursuite de cette histoire.  Créateur et premier responsable d’En Marche dans le Cher, j’ai animé localement la campagne d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle avant de me présenter à l’élection législative.

Élu local

Mon mandat de député en 2017 était le premier et je suis également conseiller municipal à Orcenais depuis 2020 (liste sans étiquette).

Sur un aspect plus personnel, je suis passionné d’histoire (j’ai suivi à distance et obtenu il y a quelques années d’abord une licence d’histoire puis une licence d’histoire de l’art). Expositions, lecture et jardinage me nourrissent !