Maire : M. Patrick BIGOT
Nombres d'habitants : 574
Visites du député
- Le 11 mai 2024, Loïc Kervran était présent à l’inauguration des jardins en fête.
- Le 17 mars 2023, le député était présent pour visiter le patrimoine de la commune et évoquer le développement touristique de la zone avec les membres de l’association CAP Drevant-La Groutte.
- Le 1er février 2023, le député était présent à l’inauguration du restaurant Chez Nous.
- Le 1er juillet 2022, Loïc Kervran était présent à l’inauguration du nouveau bâtiment de la société J André Bâtiment.
- Le 5 juin 2020, le député était en déplacement à Drevant pour échanger avec le nouveau maire, Patrick Bigot, autour d’un déjeuner préparé par le chef Ludovic Duret à l’Ilot de la Godine.
- Lors du premier confinement, Loïc Kervran a commandé 75 kg de chocolat à la chocolaterie Mercier pour témoigner son soutien au personnel du SMIRTOM, au personnel de la société Brangeon et au Groupement de Gendarmerie du Cher, tous en première ligne en assurant la continuité des services essentiels.
- Le député et son équipe parlementaire étaient à Drevant le 15 juillet 2019 avec le maire et plusieurs membres du conseil municipal pour une présentation de leurs projets pour leur commune.
- le 20 mai 2019, Loïc Kervran était en visite au SMIRTOM du Saint-Amandois, situé à Drevant pour faire le point sur l’évolution des tarifs et du service mais aussi évoquer les projets prometteurs de valorisation en circuit court, notamment des déchets verts.
- Le député était à Drevant le 10 juin 2018 pour assister à la compétition de motocross qui y était organisée.
- Le 20 octobre 2018, Loïc Kervran s’est rendu au Prieuré de Drevant pour le dernier des cinq événements de l’année qui lui ont permis d’obtenir le label Année européenne du patrimoine.
- Le site avait également rejoint récemment la Fédération européenne des sites clunisiens présidée par Rémy Rebeyrotte. Les propriétaires s’attachent à faire connaître ce lieu et allient habilement histoire et création contemporaine.
Nous essayons de mettre les fiches régulièrement à jour mais les derniers déplacements ne sont pas nécessairement indiqués.